La résistance est sans nul doute, l’une des pièces maîtresses de votre cigarette électronique. Il est donc important de la choisir avec le plus grand soin. Bien entendu, vous allez devoir sélectionner un modèle de résistance parfaitement compatible avec votre clearomiseur, mais pas seulement. En effet, un autre point doit attirer votre attention, à savoir la capacité de résistance de cette dernière. Vous trouverez différents pack de résistances sur Nicovip.com

Comment interpréter la capacité de résistance ?

Pour ceux et celles pour qui les cours de physique ne sont que de lointains souvenirs, la capacité de résistance s’exprime en Ohms (Ω). Elle va vous indiquer la résistance électrique de l’élément.

Dans le milieu de l’e-cigarette, on peut distinguer deux grandes familles de résistance : les résistances avec une valeur inférieure à 1 Ω (appelées subohm) et celles supérieures à 1 Ω. Ce chiffre va avoir une conséquence directe sur la production de vapeur. Il reste maintenant à savoir quelle capacité de résistance choisir. Pour faire simple, les sub-ohms sont souvent utilisés avec des e-liquides ayant un faible taux de nicotine.

Maintenant, que vous savez cela, nous devons nous intéresser à la loi d’Ohm, qui est pour rappel : U=RxI. En conséquence de quoi, vous aurez besoin de plus de puissance pour que cela fonctionne correctement. Il va donc falloir regarder la plage d’utilisation dont aura besoin votre résistance pour fonctionner correctement.

Choisir la résistance de sa cigarette électronique

Quel e-liquide Nicovip utiliser avec sa résistance ?

Comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, le taux de nicotine va influer sur le choix de votre résistance. Il vous faudra également regarder les taux de Propylène glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG).

Vous le savez certainement, la Glycérine végétale rend le e-liquide plus épais. Il vous faudra donc opter pour une résistance faible, afin de lui permettre de chauffer davantage le liquide. Attention, si vous changez de mélange, car une résistance sur ou sous dimensionnée peut occasionner des fuites de e-liquide. Vous découvriez ici tous les e-liquides disponibles sur le site Nicovip.

Pour résumer et pour faire simple : une résistance basse (moins de 0,8 Ω), vous donnera plus de puissance et sera plus adaptée aux liquides avec un taux de nicotine et un taux de Propylène glycol faibles. Une résistance supérieure à 0,8 produira moins de vapeur et sera conseillée aux accros à la nicotine, qui utilisent des e-liquides avec un taux élevé en PG.

Si vous trouvez cela bien trop compliqué, vous pouvez aussi vous simplifier la vie en optant pour une résistance comprise entre 0,4 et 0,5 Ω qui sera capable de fonctionner correctement avec tous les types de liquide.