Pour une bonne expérience de vape, il faut bien choisir son e liquide. Le e-liquide est cette composition qui alimente une cigarette électronique en occasionnant la vapeur et les saveurs. Le choix du e-liquide passe par la prise en compte de certains facteurs. Parmi ceux-ci, la résistance est la plus importante. En fonction du e-liquide choisi, il faudra définir une résistance convenable. Mais pour quelle résistance opter quand il s’agit d’un e liquide de base 70/30 ?

Une résistance renfermant de petites ouvertures

La résistance d’une cigarette électronique est un matériau qui favorise le chauffage du e liquide ainsi que sa transmission dans le clearmoniser. L’e liquide est une composition obtenue à partir du mélange de deux substances que sont :

·        Le Propylène Glycol connu de tous sous l’acronyme VG. C’est une substance qui, en grande quantité, rend fluide l’e liquide et concourt à l’excellence de la saveur.

·        La Glycérine Végétale que beaucoup nomment généralement sous le sigle VG. Cette composante est celle qui s’occupe de rendre visqueux l’e liquide. Elle promeut également une production accrue de vapeurs, surtout si le pourcentage choisi est nettement supérieur à celle du PG.

La base 70/30 correspond à 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale. Cette base rend l’e liquide trop fluide, car elle est composée essentiellement de PG. Pour un vapotage idéal, la seule solution envisageable est de recourir à une résistance qui renferme de petites ouvertures. Ces dernières faciliteront l’entrée du e liquide dans la résistance.

Si le vapoteur opte pour une résistance qui possède des ouvertures très larges pour une base 70/ 30, les probabilités qu’un Dry Hit se produise pendant le vapotage sont énormes.

Une résistance majoritairement supérieure à 1 ohm

La résistance d’une cigarette électronique est exprimée en ohm. Sa valeur se fixe par l’utilisateur de la cigarette électronique. Le choix de celle-ci se fait selon la base PG/ VG du e liquide. Dans ce cas où cette base est équivalente à 70/ 30, la solution parfaite est d’opter pour une résistance de plus de 1 ohm.

Les résistances qui possèdent des valeurs en dessous de 1 ohm ne s’adaptent pas aux e liquides trop fluides. Et pour restituer la saveur escomptée et bénéficier d’une bonne expérience de vape, il faut s’assurer d’avoir choisi une résistance qui dépasse la valeur de 1. Ce type de résistance simplifie l’entrée du e liquide à l’intérieur de la résistance.

Avec ce dernier également, il est quasiment impossible d’avoir un matériau possédant des ouvertures larges. Les normes sont respectées et tous les éléments se complètent pour donner le meilleur.

Une résistance convenable au vapoteur

La résistance qu’il faut pour travailler un e liquide 70 / 30 est la résistance qui convient au vapoteur. Ce dernier est amené à faire un choix en tenant compte de ses préférences et des résultats qu’il souhaite avoir. Les besoins diffèrent d’un vapoteur à un autre, alors il serait impossible de fixer une résistance convenable pour la base 70/30.

Le vapoteur devra considérer aussi le modèle d’e-cig qu’il dispose à sa portée pour pouvoir choisir la résistance convenable. Sur ce point, l’alternative profitable serait de recourir aux experts, qui ont une parfaite maîtrise des cigarettes électroniques. Ceux-ci pourront proférer les conseils d’usage et aider à choisir la résistance correcte.