L’e liquide est une composition chimique utilisée pour alimenter une cigarette électronique. Elle intervient généralement dans le processus de désintoxication des toxicomanes addictifs. Étant un liquide qui s’adapte spécifiquement à chaque type de fumeur, il convient de tailler d’importance à certains critères de mesure. La résistance fait partie intégrante des critères à prendre dans l’utilisation d’un e liquide pour cigarette électronique. Pour un e liquide de type 50/50, pour quel type de résistance faut-il opter ?
Sommaire:
La résistance subohms
Pour un e liquide de type 50/50, la résistance adaptée est la résistance subohms. Il convient de notifier que l’e liquide est composé essentiellement de deux substances : Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). La dénomination 50/50 signifiera alors que l’e liquide renferme ces deux substances en proportions égales.
Il peut arriver que les proportions varient, cela se choisit notamment en fonction des besoins de l’utilisateur. Lorsque ce dernier opte pour la base 50/50, la résistance qui lui sera convenable est celle inférieure à 1 ohm et c’est la résistance subohms qui obéit à cette mesure.
Il existe éventuellement d’autres types de résistances qui sont supérieures à 1 ohm. Ces types s’adaptent à des proportions PG/VG irrégulières. Le choix se fait soit sur recommandation, soit compte tenu des envies du vapoteur. Il faut également savoir que plus la résistance basse, plus la puissance est élevée. L’e-liquide produit plus de vapeur sans pour autant vite s’épuiser.
Une résistance répondant aux habitudes du vapoteur
La résistance du e-liquide 50/50 se doit de répondre aux habitudes de vape de celui qui use de la cigarette électronique. Ce dernier se doit de maitriser sa fréquence de vape afin de l’utiliser pour déterminer la résistance qui lui sera convenable.
Il peut arriver que la résistance subohms ne convienne pas à un vapoteur qui utilise un e-liquide 50/50. Cela peut être dû à son ancienneté dans la vape. Dans ce cas, le meilleur serait de choisir la résistance qui pourrait pallier le besoin. Mais pour les débutants, l’alternative conseillée est le subohms.
Pour le bien-être de la cigarette électronique elle-même, il est pratique d’opter pour ce type de résistance. Il est durable et très bénéfique pour les vapoteurs. Toutefois, selon les désirs de son utilisateur, cette résistance pourrait être remise en cause. L’objectif de la vaporisation est de mettre à l’aise le fumeur durant sa thérapie. Alors, la résistance de l’e-liquide se doit d’être choisi selon son vouloir.
Une résistance compatible à la cigarette électronique
La résistante idéale est celle qui est compatible au type de cigarette électronique. Que ce soit pour la base 50/50 ou pour n’importe quel autre type, la résistance doit être choisie en fonction du type de cigarette électronique.
En matière de cigarette électronique, les concepteurs distinguent quatre grands types que sont :
· La cigarette électronique tube qui en raison de son simple mode de fonctionnement est beaucoup pratique pour les débutants
· La cigarette électronique pod qui dispose d’un pod à la place d’un clearomiseur.
· La cigarette électronique box, beaucoup plus performant, s’utilisent par les professionnels
· La cigarette électronique jetable qui, selon son modèle jetable après usage, s’apparente à la cigarette traditionnelle
Selon son type de cigarette électronique, le vapoteur fait son choix de résistance. Il faudra opter pour la résistance qui sera bénéfique au type d’e-cigs.