La nicotine est une substance issue de la feuille du tabac permettant au fumeur d’inhaler sa fumée. Pour bien doser l’e-liquide, il est important de respecter certaines mesures. Ainsi, des techniques avérées existent pour ajouter de la nicotine dans e-liquide. Les boosters sont les éléments principaux qui permettent de réaliser l’ajout.

Ajouter des boosters

Pour ajouter de la nicotine dans e-liquide, il est impératif de disposer des boosters. L’e-liquide est utilisé lorsque le fumeur se sert d’une cigarette électronique. Cette dernière permet aux fumeurs classiques de rester loin du tabac. Il s’agit d’une méthode très efficace pour inhaler de la vapeur contenant de la nicotine. Cependant, le recours aux boosters est d’une importance capitale pour ajouter de la nicotine.

De fait, le booster est une substance grâce à laquelle l’e-liquide contient une forte dose de nicotine dans la base. Ainsi, le vapoteur expérimenté qui souhaite vapoter un e-liquide nicotiné doit inéluctablement utiliser du booster. Ce dernier concède le goût de la nicotine à la vaporisation.

Le booster est un petit flacon contenant un liquide limpide ayant généralement une couleur jaune ou orange. Cette couleur est celle que possède naturellement la nicotine. Selon les textes en vigueur, un flacon de booster ne peut pas contenir plus de 10 ml. Une nicotine contient normalement 20 mg/ml représentant la dose maximale acceptée par la loi.

Le rôle du booster consiste donc à ajouter la dose de la nicotine à l’e-liquide pour une sensation apaisante du tabac. Les effets ressentis se rapprochent de ceux produits par la cigarette traditionnelle. Il faudra donc respecter une dose donnée afin de ne pas excéder dans le dosage de la nicotine.

Les raisons de nicotiner son e-liquide

Lorsque les vapoteurs professionnels veulent ressentir plus de sensation dans la vaporisation, ils ont besoin de la nicotine. Cette dernière est une substance ayant un effet psychoactif qui leur permet d’être éveillés. Elle agit directement sur les nerfs en remontant le cerveau avec une vigueur incomparable.

C’est l’alternative idéale pour contourner l’addition et la dépendance. Un fumeur qui décide de ne plus fumer de la cigarette ne peut pas tenir pour longtemps. Pour maintenir son esprit éveillé, il se trouve dans l’obligation de prendre de la cigarette électronique dont l’e-liquide contient de la nicotine.

La nicotine intervient donc dans le vapotage pour jouer certains rôles très importants :

· Assouvir les besoins du fumeur dans le vapotage excessif ;

· Libérer le fumeur de la dépendance et de l’addiction ;

· Lui permettre de rester loin des cigarettes brulées ;

· Un moyen efficace pour stopper progressivement la consommation de la cigarette.

L’ajout de la nicotine est indispensable pour le fumeur qui souhaite sevrer avec un rythme raisonnable.

Quelques conseils pour une utilisation optimale de la nicotine

Pour profiter de la meilleure qualité de nicotine, il est très important de connaitre les bonnes pratiques d’utilisation. Ainsi, lorsque les boosters de nicotine sont manipulés, il faudra prendre certaines précautions primordiales. Cela permet de procéder à la limitation des risques.

Pour ce faire, les flacons de boosters sont à tenir hors de la portée des enfants. Il faudra également laver correctement les mains avant de commencer l’opération du mélange. Au cours de la réalisation du mélange, il n’est pas question de boire, ni de manger ou de fumer.