Les cigarettes électroniques produisent de la fumée, qui vous donne la sensation d’avoir une vraie cigarette entre les doigts ! Néanmoins, et en dépit de tous les avantages procurés par ce dispositif ingénieux, il existe un débat entre les gens disant que la cigarette électronique est tout aussi mauvaise que son homologue classique et ceux qui la défendent. Mais cela reste une polémique, car plusieurs personnes préfèrent la version électronique. Il est vrai que fumer nuit à votre santé et c’est même déconseillé, mais ça reste une solution efficace et pratique. Il existe même une catégorie d’adolescents, n’ayant pas encore l’âge légal pour fumer et pour se procurer des cigarettes, qui commencent à s’intéresser à la cigarette électronique.

Je suis mineur, est-ce que je peux acheter une cigarette électronique ?

Si vous êtes un mineur et que vous êtes tenté par une cigarette électronique tout en pensant qu’il est interdit dans votre cas d’en posséder une, eh bien, vous seriez étonné de savoir que la loi ne vous interdit pas d’acheter une cigarette électronique et de vous procurer tout ce qui vient avec (les arômes, les e-liquides et autres accessoires pour votre produit à vape). Néanmoins, cela n’est pas aussi simple qu’il ne le semble, car la loi interdit aux vendeurs de produits de vape de vous vendre une cigarette électronique si vous n’avez pas l’âge légal d’en avoir le droit. Dans ce cas-là, la solution serait-elle d’avoir une autorisation parentale ? Non, puisque même l’autorisation parentale n’est pas valable pour les cigarettes électroniques.

Légalement parlant, si vous avez moins de 18 ans, vous n’êtes pas dans la mesure d’acheter une cigarette électronique. Si vous l’ignorez, il existe des lois qu’on impose afin de protéger les adolescents ou les individus en bas âge contre le tabagisme, l’alcool et les drogues. La loi qui concerne la cigarette électronique fut dictée en juin 2013, cette loi est un amendement à la consommation des produits de vapotage. C’est d’ailleurs la seule loi qui existe actuellement concernant les cigarettes électroniques. Ce que vous devez retenir, c’est :

  • Si vous êtes mineur, la loi ne vous autorise pas à fumer ;
  • La loi interdit aux vendeurs de vendre des produits de vape aux mineurs ;
  • Si vous n’êtes pas fumeur, on vous déconseille d’utiliser une cigarette électronique.

Le tabagisme et l’interdiction de fumer des cigarettes électroniques aux mineurs

Si on prend l’exemple de la France, il existe une loi qui interdit aux mineurs (donc moins de 18 ans) de fumer. Cette loi fut établie en 2009 et mise en marche depuis. Donc, logiquement, si la cigarette est interdite aux mineurs, il leur est aussi interdit de se procurer tout ce qui est en relation avec le tabagisme. De ce fait, une autre loi fut établie postérieurement comme nous l’avions déjà mentionné.

Dans ce cas-là, vous vous demandez pourquoi la cigarette électronique est-elle interdite aux mineurs bien que cette cigarette ne soit pas vraiment nuisible. Cette interdiction est établie en raison des études qui prouvent que les cigarettes électroniques sont déconseillées aux non-fumeurs. Donc, si vous êtes mineur et encore jeune, que vous n’avez pas encore commencé à fumer, nous vous déconseillons de commencer à fumer une cigarette électronique. Et si on s’interroge sur la raison pour laquelle la cigarette électronique fut créée en premier lieu, vous allez découvrir que la majorité des consommateurs des produits de vapotage sont des anciens fumeurs qui essayent d’arrêter la cigarette, il est donc insensé pour un non-fumeur de commencer à fumer avec une cigarette électronique. Ainsi, si vous êtes mineur et que vous n’avez jamais touché à la cigarette classique, évitez de commencer à fumer l’e-cigarette. L’interdiction de fumer commence à faire vigueur en France depuis quelques années.

Comme nous l’avions déjà cité, le but est de protéger et de sensibiliser en quelque sorte les adolescents aux dangers de la cigarette.

JUUL pour la fabrication des cigarettes électroniques pour mineurs

Si vous êtes mineur, vous n’avez peut-être pas d’informations sur les marques sur le marché des cigarettes électroniques. Nous allons vous présenter la marque de cigarette électronique « JUUL ». L’entreprise est d’origine américaine et a été fondée en juillet 2017, plus précisément à San Francisco. Nous vous parlons de cette marque d’e-cigarettes, car son équipe s’intéresse vraiment aux dangers de la cigarette. On estime que la nicotine n’est pas aussi dangereuse qu’il est proclamé, le danger de cette matière réside dans ses actions psychostimulantes sur le système nerveux du fumeur et cela peut entraîner des conséquences néfastes. Cela dit, les rapports qui traitent des effets de la nicotine clairement ne sont pas révélés au plein jour.

Une autre raison pour laquelle nous vous parlons de cette marque américaine, c’est son grand succès là-bas, les jeunes américains raffolent des cigarettes électroniques JUUL. Cela dit, et bien que cette marque s’intéresse aux risques de la nicotine, on ne cesse de s’attaquer à elle tout en l’accusant de mettre de grandes doses de nicotine dans ses produits, une dose qui pourra entraîner les jeunes qui n’ont jamais fumé et qui n’utilisent que des cigarettes électroniques vers la cigarette classique, risquant ainsi de devenir accros au tabagisme. Un risque que personne n’aimerait en être la cause, surtout pour une marque qui est très répandue au milieu des jeunes. En tout cas, voici les caractéristiques de cette cigarette si vous êtes à la recherche d’un de ses modèles :

  • JUUL est commercialisée par le laboratoire Pax Labs ;
  • C’est un modèle Electronic Nicotine ;
  • Cette cigarette a un système ‘Delivery System’ ;
  • La cigarette contient de la nicotine ;
  • La cigarette contient un emplacement où on charge de la nicotine, dose de 59 mg de nicotine.

E-liquide. Fr pour l’achat des meilleures cigarettes électroniques pour mineurs

Le Web est devenu l’endroit propice pour se procurer n’importe quel produit dont vous avez besoin. Les sites de vente sont devenus plus appréciés que les magasins physiques pour de simples raisons. En ligne, vous pouvez mieux chercher, avoir encore plus de choix, pourvoir comparer les prix et les caractéristiques des produits et cerise sur le gâteau : vous pouvez vous faire livrer votre produit chez vous ! On vous conseille donc de consulter e-liquide. Fr pour l’achat d’une cigarette électronique, ce site dispose d’une large gamme très variée.